Se connecter (Membres)

Login:      

Password:

                 


      Pas encore inscrit ? Créez un Compte

Si aider les autres vous parait trop difficile, essayez au moins de ne pas leur nuire. (Dalaï Lama)


La notion du bonheur : c'est de vivre de façon simple

1 – Les Belles choses du monde

 Fleurs Du Bonheur2

         
C'est quoi le Bonheur ?

Le Bonheur

On se persuade souvent soi-même que la vie sera meilleure après s’être marié, après avoir eu un enfant et, ensuite, après en avoir eu un autre…

Plus tard, on se sent frustré, parce que nos enfants ne sont pas encore assez grands et on pense que l’on sera mieux quand ils le seront. On est alors convaincu que l’on sera plus heureux quand ils auront passé cette étape.

On se dit que notre vie sera complète quand les choses iront mieux pour notre conjoint, quand on possèdera une plus belle voiture ou une plus grande maison, quand on pourra aller en vacances, quand on sera à la retraite…

La vérité est qu’il n’y a pas de meilleur moment pour être heureux, que le moment présent. Si ce n’est pas maintenant, quand serait-ce ? La vie sera toujours pleine de défis à atteindre et de projets à terminer.

Il est préférable de l’admettre et de décider d’être heureux maintenant qu’il est encore temps.

Pendant longtemps, j’ai pensé que ma vie allait enfin commencer. La vraie vie ! Mais il y avait toujours un obstacle sur le chemin, un problème qu’il fallait résoudre en premier, un thème non terminé, un temps à passer, une dette à payer. Et alors, là, la vie allait commencer !...
Jusqu’à ce que je me rende compte que ces obstacles étaient justement ma « vie ».


Cette perspective m’a aidé à comprendre qu’il n’y a pas un chemin qui mène au bonheur.

Le bonheur est le chemin…

Ainsi passe chaque moment que nous avons et, plus encore, quand on partage ce moment avec quelqu’un de spécial, suffisamment spécial pour partager notre temps, et que l’on se rappelle que le temps n’attend pas.

Alors, il faut arrêter d’attendre de terminer ses études, d’augmenter son salaire, de se marier, d’avoir des enfants, que ses enfants partent de la maison ou, simplement, le vendredi soir, le dimanche matin, le printemps, l’été, l’automne ou l’hiver, pour décider qu’il n’y a pas de meilleur moment que maintenant pour être heureux.

LE BONHEUR EST UNE TRAJECTOIRE ET NON PAS UNE DESTINATION. Il n’en faut pas beaucoup pour être heureux. Il suffit juste d’apprécier chaque petit moment et de le sacrer comme l’un des meilleurs moments de sa vie.

Par exemple : Barack Obama, c’est l’évenement du 21e siècle. Personne ne s’attendait à ce qu’il soit président. C’est un homme heureux.

Les gens les plus heureux sont ceux qui apportent du bonheur aux autres.

Lisez cette Anecdote


Un groupe de 50 personnes a assisté à un séminaire.

Tout à coup, le conférencier a arrêté de parler et a commencé à donner à chaque personne un ballon.

Chacun a été invité d'écrire son nom sur le ballon à l'aide d'un marqueur. Ensuite, tous les ballons ont été recueillis et mis dans une autre pièce. Ensuite il a été demandé à chacun d'entrer dans la pièce et de trouver le ballon sur lequel il y avait son nom en moins de 5 minutes.

Tout le monde était frénétiquement à la recherche de son nom, les gens se poussaient et se bousculaient les uns avec les autres, et il y avait un chaos total.

Au bout de 5 minutes, personne ne pouvait trouver son propre ballon. Maintenant, chacun a été invité à recueillir au hasard un ballon et le donner à la personne dont le nom y est écrit.

En quelques minutes, tout le monde avait son ballon. L'orateur a commencé: Ceci est exactement ce qui se passe dans nos vies. Tout le monde est désespérément à la recherche du bonheur tout autour, ne sachant pas où il est.

Notre bonheur réside dans le bonheur des autres. Les aider à trouver leur bonheur et vous obtiendrez votre propre bonheur aussi.

Et tel est le but de la vie des hommes.

Moralité : Apprenez à mettre un sourire sur le visage de quelqu'un et vous aurez également un sourire en son temps.

LA VIE

 La Vie Sous Soleil
                   
 La Vie Sous Soleil2

Vie moderne...

Nous le savons ...

Mais pourquoi donc ne changeons-nous rien?

Le paradoxe de notre temps est que nous avons de plus grands bâtiments mais des plus petits tempéraments, des autoroutes plus larges mais des points de vue plus étroits.

Nous dépensons plus mais nous avons moins, nous achetons plus mais apprécions moins,

nous avons de plus grandes maisons, mais de plus petites familles, plus de commodités mais moins de temps.

Nous avons plus d‘instruction mais moins de bon sens, plus de connaissances mais moins de jugement, plus d‘experts et encore plus de problèmes,

plus de médicaments mais moins de bien-être.

Nous avons trop, nous fumons trop, nous nous dépensons inconsidérément, nous rions trop peu, conduisons trop vite, nous nous mettons trop en colère, nous nous levons trop tard et fatigués, nous pensons trop peu, regardons trop la télé et prions trop rarement.

Nous avons multiplié nos possessions mais réduit nos valeurs, nous parlons trop, aimons trop rarement et haïssons trop souvent.

Nous avons appris comment gagner notre vie mais pas la vie. Nous avons ajouté des années à la vie, pas de la vie aux années.

Nous sommes allés sur la lune et en sommes revenus, mais avons des difficultés à traverser la rue pour rencontrer un nouveau voisin.

Nous avons conquis l‘espace sidéral mais pas notre espace intérieur. Nous avons fait de grandes choses mais pas les meilleures choses.

Nous purifions l‘air, mais polluons les âmes. Nous avons conquis l‘atome, mais pas vaincu nos préjugés.

Nous écrivons plus mais apprenons moins. Nous planifions plus mais nous accomplissons moins. Nous avons appris à nous précipiter mais pas à attendre.

Nous construisons plus d‘ordinateurs pour obtenir plus d‘informations pour produire plus de documents que jamais mais nous communiquons de moins en moins.

Nous sommes dans le temps de la nourriture rapide mais des digestions lentes, des êtres humains de grande taille mais de petit caractère, des trop larges profits et des relations peu profondes.

Nous jouissons de deux revenus mais divorçons, nos maisons sont luxueuses mais nos foyers détruits.

De nos jours nous faisons des voyages éclairs, et des couches-culottes jetables, nous appliquons une morale sur mesure, et nous engageons des flirts sans lendemain.

C‘est l‘époque des personnes obèses et des comprimés à tout faire, qui vous remontent le moral, vous apaisent et vous tuent.

C‘est une époque où seule l‘apparence compte au détriment du contenu. A notre époque, on peut choisir de partager ce texte ou de le supprimer.

Souviens-toi, passe du temps avec tes proches, ils ne seront pas là éternellement.

N‘oublie pas de dire un mot gentil à quiconque te regarde avec admiration.
Bientôt cet enfant pour qui tu es un héros sera devenu grand et vivra sa propre vie.

NB : Choisir sa vie. Vivre sa vie. Savoir vivre loin de ceux qui ont pour mission de vous faire tomber. Créer une vie conforme à vos valeurs et principes, conforme à votre foi. Créer des actes qui vous font avancer inexorablement vers une meilleure personne. Certains peuvent bien vous regarder de haut, qu'importe! Vous n'avez pas l'habitude de regarder d'en bas! Tomber, avoir du mal à respirer, mettre ses mains sur la tête par désespoir, mais ce sont des temps qui passent, car il faut avancer...

 La Vie Sous Soleil3
                   
 La Vie Sous Soleil4


N‘oublie pas de serrer dans tes bras les personnes que tu aimes, parce que c‘est le seul trésor qui vienne du coeur et qui ne coûte rien.

N‘oublie pas de dire je t‘aime à ton partenaire et aux personnes qui comptent pour toi, mais surtout, dis-le avec sincérité.

On peut guérir n‘importe quelle blessure en serrant quelqu‘un contre soi, pourvu qu‘on le fasse avec tendresse.

Souviens-toi de profiter du temps que tu as avec la personne que tu aimes, parce qu‘un jour cette personne ne sera plus là.

Prends le temps d‘aimer, prends le temps de parler et de partager tes pensées intimes. Et n‘oublie jamais ceci : la vie ne se mesure pas par le nombre de fois qu‘on respire, mais par le nombre d‘instants beaux à couper le souffle...

Ce texte a été écrit par George Carlin, un acteur et comique américain à l'occasion de la mort de sa femme.

Avec le voeu que chacun intériorise ces pensées et ait une relation plus réfléchie avec lui-même, son environnement et son prochain.

Le plus vieil homme du monde âgé de 256 ans brise le silence avant sa mort et révèle tous ses secrets

Vieux Chinois256ans
         

Selon un article du New York Times paru en 1930, Wu Chung-chieh, professeur émérite de l’université de Chengdu, a découvert des manuscrits du gouvernement impérial chinois en date de 1827 qui félicitent Li Ching-Yuen pour son 150ème anniversaire et d’autres documents attestent qu’il a aussi été félicité pour son 200ème anniversaire en 1877. En 1928, un correspondant du New York Times a affirmé que plusieurs personnes âgées originaires du quartier de Li ont déclaré que leurs grands parents le connaissaient quand ils étaient encore petits, et qu’à cette période Li était déjà un adulte.

Li Ching Yuen aurait commencé sa carrière d’herboriste à l’âge de 10 ans, où il a rassemblé des herbes des chaînes montagneuses et a appris à connaitre leur puissance en matière de longévité. Pendant près de 40 ans, il a survécu grâce à un régime d’herbes telles que le reishi, les baies de goji, le ginseng sauvage, le he shou wu et le gotu kola ainsi que le vin de riz. En 1749, à l’âge de 71 ans, il rejoint les armées chinoises en tant que professeur d’arts martiaux. Li a dit être un personnage bien-aimé de sa communauté, qui s’est marié 23 fois et a engendré plus de 200 enfants.

Selon les récits généralement reconnus et racontés dans sa province, Li a été en mesure de lire et d’écrire quand il était encore un enfant en bas age, et à l’occasion de son dixième anniversaire il a voyagé en Kansu, Chansi, au Tibet, à Annam, dans le royaume de Siam et la Mandchourie pour récolter des herbes. Pendant ses cent premières années, il a poursuivi les recherches de sa profession. Puis il est passé à la vente d’herbes recueillies par d’autres personnes.

Il n’était pas le seul

Selon l’un des disciples de Li, il avait une fois rencontré un individu vieux de plus de 500 ans, l’homme, qui lui a enseigné les exercices de Qigong et qui lui a recommandé une diététique et un régime particulier qui l’aideraient à prolonger son espérance de vie pour passer outre les limitations humaines. En dehors du Qigong et d’un régime d’herbes riches, que pouvons-nous apprendre de ce maître de la longévité?

Que dites-vous de cela: Sur son lit de mort, Li a dit « j’ai fait tout ce que je devais faire dans ce monde. » Se pourrait-il que ses dernières paroles pacifiques fassent allusion aussi à l’un des plus grands secrets pour une vie longue et prospère ? Il est intéressant de noter qu’en Occident, nous avons souvent appris à croire que le vieillissement est quelque chose qui doit être « combattu » avec des dispositifs et appareils technologiques.

Son secret pour une longue vie:

Il a été demandé quel était son secret pour sa longévité. Voici sa réponse: « Restez calmes dans votre coeur, asseyez vous comme une tortue, marchez comme un pigeon et dormez comme un chien. » Voici les conseils que Li a donné à Wu Pei-fu, le guerrier qui est allé le voir pour connaitre tous ses secrets.

Li maintient qu’une vie intérieure paisible combiné à des techniques de respiration étaient les secrets pour une longévité incroyable. Evidemment, son régime alimentaire a joué un rôle important. Mais c’est fascinant de voir qu’une vieille personne ait pu vivre aussi longtemps sans ne jamais perdre la tête.

Pourquoi c’est si difficile à croire?

L’espérance de vie des occidentaux à l’heure actuelle se situe entre 70 et 85 ans, donc évidemment l’idée que quelqu’un ait vécu plus de 100 ans est difficile à croire. La pensée que quelqu’un puisse vivre 200 ans est extrêmement suspicieuse. Mais pourquoi ne croyons-nous pas que les gens puissent vivre aussi longtemps que ça ?

Nous nous conditionnons mentalement et nous nous imposons des limites nous même. Notre mode de vie ne nous fera pas vivre plus de 70 ans, sans parler du stress, des dettes, de l’air pollué des villes que nous respirons etc… Ces gens mangent énormément de sucre et des aliments couverts de pesticides. Ils ne vivent pas la vie qui leur permettra de vivre plus de 70 ans de toute façon. Sans l’aide de la technologie ils sont cuits.

Ces gens là n’ont jamais mangé des aliments qui n’étaient pas gras, ont tous connu les pâtisseries et les aliments génétiquement modifiés. Ils consomment antibiotiques sur antibiotiques, fument et boivent. Leur unique régime alimentaire est un mélange entre boisson énergisante et fast food. Comment des gens qui ont toujours vécu comme ça peuvent juger les prouesses d’un homme qu’ils ne connaissent même pas ?

Leur unique but dans la vie est de travailler pour mettre de l’argent de côté et partir en vacance. Les occidentaux n’ont aucune compassion pour les autres et ils ne pensent qu’à eux, ce qui enfreint la règle primaire de Li, à savoir qu’il faut avoir la paix dans nos coeurs et qu’il faut s’intéresser à la souffrance des autres. Li n’est jamais parti en vacance et a toujours été au service des plus démunis. Imaginez un instant que vous êtes Li, avec sa droiture, sa sagesse et sa super longévité, comment vous sentiriez-vous?

Il ne fait aucun doute que les êtres humains peuvent vivre plus longtemps qu’on l’imagine, que notre mode de vie et notre style de vie nous y en empêchent. Nous sommes donc condamnés à croire que nous vivrons selon les standards dictés par les experts de l’occident. Mais qui sait combien de centaines d’années nous pourrions tous vivre en réalité ?

Source : http://www.sante-nutrition.org/le-plus-vieil-homme-du-monde-age-de-256-ans-brise-le-silence-avant-sa-mort-et-revele-tous-ses-secrets/

Quelques commentaires à “Le plus vieil homme du monde âgé de 256 ans brise le silence avant sa mort et révèle tous ses secrets”

Réveillez vous dit : 16 juin 2016 à 18 h 34 min

Les secrets que Li a dévoilé, sont exactement ceux que Jésus Christ nous annoncent : Aimez vous les uns les autres, faites aux autres ce que vous voudriez qu’on fasse pour vous, pardonner les offenses des hommes, donner a quiconque vous demande … Et cela ne m’étone pas plus que ça, car Noé vécu 500 ans, et avant lui Adam plus de 900 ans ! Il n’y a que depuis peu de temps que l’homme par sa conduite destructrice et égoïste c’est condamner a une vie triste et courte, car il veut tout tout de suite, sa vie est éphémère, il n’a aucune compassion, aucune patience, aucune maîtrise de lui même. REVENEZ A LA VÉRITABLE LUMIÈRE, DEMANDEZ A LI SI JE ME TROMPE …. QUE LA PAIX ET LA JOIE VOUS SOIT DONNE A TOUS PAR JÉSUS CHRIST LE SEUL VRAI DIEU ! AMEN (LISEZ LA BIBLE ET METTEZ LA EN PRATIQUE !!)

Ambre dit : 22 juillet 2016 à 15 h 36 min

Jésus n’est pas Dieu : il est un prophète, comme Mahomet et les autres – Il faut se tourner vers Dieu et là je vous rejoint. On fait n’importe quoi mais on dit aussi n’importe quoi parfois, la vie sur terre est très rude !

Amuzan dit : 3 août 2016 à 23 h 28 min

Qui as dit que jésus n’est pas Dieu ! c’est un ignorant ! le fils d’un chat est un chat ! le fils d’un chien est un chien ! le fils d’un homme est un homme ! le fils de Dieu ! est Dieu ! et tout pouvoir lui as été donner ! et la Bible dit qu’il est dans le père comme le père est en lui ! Sachez que Dieu est Trinité !! et il as aussi créé l’homme trinité Esprit , Âme et Corps ! celui qui n’a pas compris cela n’a rien compris de la divinité de Dieu !

AimerJesus dit : 13 août 2016 à 17 h 06 min

« En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu. » luc 6.12

Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? Jésus lui répondit: Pourquoi m’appelles-tu bon? Il n’y a de bon que Dieu seul. » Luc 18.18 ,19

« Pour ce qui est du jour ou de l’heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul. » marc 13.32

Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j’entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé. jean 5.30

Lily dit : 5 août 2016 à 18 h 56 min

Jésus est le Divin Fils de Dieu, ils ont Un avec le Saint-Esprit ils forment la Sainte Trinité. Il faut réfléchir et chercher la Vérité au lieu de répéter des choses sans chercher la connaissance réelle. Bon apprentissage.

AimerJesus dit : 13 août 2016 à 17 h 54 min

Si les trois sont un, comment expliquer une telle différenciation ? Comment pouvait-il prier Dieu, si lui-même l’était ? Comment ne pouvait-il pas connaître le jour et l’heure de la résurrection, alors que la particularité de Dieu est l’Omniscience ?

« En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu. » luc 6.12

Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? Jésus lui répondit: Pourquoi m’appelles-tu bon? Il n’y a de bon que Dieu seul. » Luc 18.18 ,19

« Pour ce qui est du jour ou de l’heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul. » marc 13.32

Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j’entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé. jean 5.30

         

         

La recette du bonheur selon Pablo Picasso - inspirant


 Pablo Picasso
         

» Laisse de côté tous les chiffres non indispensables à ta survie. Ceci inclut l’âge, le poids, la taille. Que cela préoccupe seulement le médecin, il est payé pour ça.

Fréquente de préférence des amis joyeux, les pessimistes ne te conviennent pas.
Continue de t’instruire… Apprends sur les ordinateurs, l’artisanat, le jardinage, etc…
Ne laisse pas ton cerveau inoccupé, un mental inutilisé est l’officine du diable.
Et le nom du diable est Alzheimer !
Ris le plus souvent possible, et surtout de toi-même!

Quand viennent les larmes, accepte, souffre et … continue d’avancer.
Accueille chaque jour qui se lève comme une opportunité, et pour cela, ose entreprendre.
Laisse tomber la routine, préfère les nouvelles routes aux chemins mille fois empruntés !
Efface le gris de ta vie et allume les couleurs que tu possèdes à l’intérieur.
Exprime tes sentiments pour ne jamais rien perdre des beautés qui t’entourent.
Que ta joie rejaillisse sur ton entourage et abats les frontières personnelles que le passé t’a imposées. Mais, rappelle-toi : l’unique personne qui t’accompagne toute la vie, c’est toi-même.

Sois vivant dans tout ce que tu fais !
Entoure-toi de tout ce que tu aimes : famille, animaux, souvenirs, musique, plantes, un hobby… tout ce que tu veux…
Ton foyer est ton refuge, mais n’en deviens pas prisonnier.

Ton meilleur capital, la santé. Profites-en, si elle est bonne ne la détruis pas, si elle ne l’est pas, ne l’abîme pas davantage.

Il y a des êtres qui font d’un soleil une simple tache jaune, mais il y en a aussi qui font d’une simple tache jaune, un véritable soleil »

Pablo Picasso

Source : https://www.plume-de-poete.fr/la-recette-du-bonheur-selon-picasso-brahim-boumedien/

LA LIBERTÉ DE CHOISIR - Ne laisser pas les gens négatifs voler votre joie. Lorsque vous perdez votre joie, vous perdez votre force (Nelson Mandela)


 Voleurs De Joie
         

Voilà, ce que j'en pense, à chacun la liberté de se choisir ou choisir ce qui lui convient en délaissant ce qui ne convient plus.

Quel que soit le scénario que tu es en train de vivre, tout est juste et tout a sa raison d'être et cela quel que soit ton niveau de vibration actuelle. Que tu sois une maman, ou père ou n'ayant pas d'enfant, tu dois comprendre que selon certaines vibrations, tu ne peux plus être avec ces relations, pour la simple raison que ton âme ne peut plus endurer ces fréquences, basses vibrations. Il vient un temps où l'être doit se choisir, vivre en conformité avec son je suis, même si cela il doit se détacher des êtres qui lui sont propre. Tant que tu restes avec ces dites relations, tu vis la dualité en tout ton être, tu n'arrives pas à être en paix, pour la simple raison que ces personnes qui font partie de ton cercle familial, dans ton cercle, les personnes que tu fréquentes, certaines de ces relations sont toxiques pour ton évolution.

Quand tu as toi-même tout essayé pour instaurer la paix. Cela ne veut pas dire que tu n'aimes pas ces personnes (enfants, conjoints, parents et autres). Tu as un choix à faire et toi seul peux décider de ce choix, écoute ton âme, écoute ton cœur et si pour toi il n'y a pas d'autres issues, prends la sortie qui te conviendra le mieux, ce qu'il veut dire choisis-toi.

En fait, nous ne pouvons pas faire le travail pour quiconque, vivre l'éveil, c'est se libérer des relations qui ne conviennent plus, quand on voit que celles-ci n'aboutissent à rien. Choisir en toute liberté des relations qui conviennent, tout en les sentant et ressentant en notre cœur, en parfaite harmonie, convenant à notre vibration actuelle. Cela ne veut pas dire que nous n'aimons pas les relations qui ne conviennent plus, c'est que nous choisissons d'aller vers l'avant et choisir la lumière qui nous convient, en harmonie avec notre âme et conscience

C'est tout à fait normal que dans une même famille, il y a différentes vibrations et que les mêmes membres d'une famille ne se côtoient pas, tout en s'aimant d'un amour inconditionnel ou selon la fréquence de chacun des membres.

En toute humilité, authenticité

4 mauvaises habitudes qui font fuir les hommes


 4 Mauvaises Habitudes
         

Votre partenaire devient indifférent et plus distant ? Vous sentez que vous être en train de le perdre petit à petit et vous n’avez aucune idée des causes de ces changements ? Mesdames, il se peut que ce soit (en partie) de votre faute ! Découvrez dans cet article 4 gestes qui poussent les hommes à s’éloigner.

En couple, comme dans n’importe quelle chose qu’on entretient dans la vie, il y a certaines erreurs à éviter. Seulement, on a souvent tendance à les reconnaître trop tard ! On ne peut évidemment lister toutes les choses qui peuvent éloigner les hommes, parce qu’elles ne sont certainement pas valables pour tous, mais certaines restent incontournables…

1 – Lui manquer de respect

La vie de couple n’est pas toute rose. Certains échanges ou comportements peuvent être blessants, voire violents. Les situations stressantes, les problèmes financiers, la pression au travail… sont autant de facteurs qui peuvent pousser la personne à faire des dérapages verbaux et manquer de respect à son partenaire. Seulement, ces mots qui nous échappent lors d’un moment de colère, ou par inattention, peuvent laisser des marques qui, à la longue, menacent la stabilité du couple.

Il faut savoir que le respect, tout comme l’amour et la communication, est la base d’une relation saine. Manquer de respect à votre partenaire, de manière directe ou indirecte, n’est certainement pas la meilleure façon de lui faire part de votre amour ou de lui dire que vous tenez à lui. Même si vous vous excusez après chaque comportement déplacé, sachez que toute personne à un seuil de patience et de tolérance qu’elle ne peut dépasser.

Apprenez donc à gérer votre colère, et prenez toujours le temps de bien réfléchir avant de dire ou de faire quelque chose. Surveillez votre langage et essayez toujours de vous mettre à la place de l’autre. Soyez tout simplement respectueuse des autres pour qu’ils vous le rendent !

2 – Se plaindre constamment

Dans les moments les plus difficiles, on ressent tous le besoin d’exprimer ce qu’on ressent et de partager cela avec les autres, pour nous soulager. Seulement, une personne qui se plaint sans cesse et critique tout peut être difficile à supporter.

En couple, notamment, les gens qui se plaignent en permanence peuvent être invivables. Ce sont souvent des personnes négatives, dont le pessimisme n’affecte pas que leur personne mais aussi les gens qui les entourent. Elles sont souvent très irritables et se mettent facilement en colère. Leur négativité peut être contagieuse et affecter le bien-être de leur partenaire, qui finira à la longue par perdre patience !

Pour sauver leur couple, ces personnes doivent d’abord travailler sur elles-mêmes. Il faut arrêter de nourrir les pensées négatives et essayer peu à peu de penser de manière positive. Cela les aidera non seulement à se sentir mieux dans leur peau, mais aussi à avoir une relation plus épanouie.

À force de patience et de volonté, elles y arriveront !

3 – Le manipuler

Les manipulateurs sont des personnes toxiques, qui pourrissent la vie de ceux qui croisent leur chemin ! Dans une relation, un partenaire manipulateur peut user et abuser de différentes techniques comme la culpabilité, l’autorité ou encore la séduction pour arriver à ses fins. Il contrôle l’autre, qui finira un jour par s’éloigner.

Sachez, Mesdames, que votre partenaire s’est engagé dans une relation avec vous, mais cela ne fait pas de lui un objet qui vous appartient. C’est une personne qui peut réfléchir et agir d’elle-même et qui doit évidemment avoir son mot à dire dans la relation ! À vouloir tout contrôler, vous poussez votre partenaire à se sentir inutile et manipulé. Il a l’impression que sa personnalité s’efface face à vos comportements, ce qui va naturellement l’amener à vous quitter.

Votre relation doit être basée sur le respect et la compréhension. Apprenez à discuter des choses qui concernent votre couple et prenez des décisions à deux !

4 – Se négliger

Beaucoup d’hommes se plaignent des changements d’habitudes, de tempéraments, mais aussi d’apparence de leur partenaire après une longue période ensemble. Celles-ci ne prennent plus autant soin d’elles. Certaines femmes consacrent pourtant la majorité de leur temps à leur chéri, mais à force de s’oublier elles-mêmes, elles obtiennent l’effet contraire. Mesdames, votre homme appréciera d’autant plus de vous voir aussi jolies et féminines qu’aux premiers jours !

Avec les contraintes du travail et des enfants, les femmes trouvent peu de temps pour elles. Mais cela ne doit pas être une excuse ! N’hésitez donc pas à faire preuve d’un brin d’égoïsme, à prendre le temps de vous chouchouter et de vous pomponner. Faites-le pour vous-même.

Source : http://www.santeplusmag.com/4-mauvaises-habitudes-fuir-hommes/

Un mari quitte sa femme parce qu’elle ne l’attirait plus – un an après, il écrit un message incroyable à lire par tous les hommes


 Les Fleurs Roses2
         

La vie est courte et il est important de prendre soin des personnes qui nous sont chères et de profiter de chaque instant passé à leur côté, car il n’y a de pire sentiment dans la vie que celui de la perte d’un être aimé. Par perte, il n’est pas seulement question de décès mais également de séparation, de divorce, etc. Une situation vécue par ce mari qui a volontairement « perdu » sa femme en se séparant d’elle et qui, un an après, a réalisé la gravité de l’erreur qu’il a commise. Découvrons son histoire !

La vie conjugale n’est pas toujours à l’eau de rose, comme on aimerait tous qu’elle soit. À cause des différents événements de la vie, le couple passe par des périodes de surmenage, de stress, de fatigue, etc. Si les deux partenaires ne sont pas prêts à se soutenir, ils se sentent dépassés et s’éloignent progressivement l’un de l’autre. De plus, s’ils ne réalisent pas qu’un gouffre est en train de se creuser entre eux et s’ils ne réagissent pas à temps pour resserrer leurs liens, leur relation risque d’être détruite.

Pour mieux illustrer ceci, retrouvez ci-dessous le témoignage d’un mari qui regrette amèrement d’avoir quitté sa femme.

Jusqu’à ce que ma sottise nous sépare…

Un an après avoir pris la décision de se séparer de sa femme, ce mari a écrit cette lettre touchante où il exprime tout son regret d’avoir détruit son bonheur de ses propres mains.

« Dans la vie, nous passons par différents phases.

Il y a un an, je me suis séparé de ma femme. Je l’ai quittée pour une femme beaucoup plus belle.

Mon ex-femme était en surpoids, sa peau était pleine de cellulite et striée de vergetures. Son ventre et ses seins pendaient littéralement. Elle ne prenait pas du tout soin d’elle, ne se brossait pas les cheveux, ne mettait pas de rouge-à-lèvres ni de vernis à ongles et sortait souvent avec des chaussures usées. De plus, elle prenait rarement le temps de se raser, de s’épiler les sourcils ou même de porter des soutiens-gorge. Bref, elle ne m’attirait plus. La femme que j’ai un jour aimée n’existait plus que dans mes souvenirs.

Un an après l’avoir quittée, j’ai l’ai revue par hasard. Elle rayonnait de bonheur et était incroyablement belle . Elle avait perdu du poids, portait une robe qui lui allait parfaitement bien et avait un brillant rouge-à-lèvres rouge. Son corps ne trahissait aucunement qu’elle était mère de trois enfants, mes enfants.

C’est à ce moment-là que j’ai pris le temps de réfléchir à tout ce qui ne me plaisait pas en elle. Ses kilos en plus ? Ils étaient dus à sa dernière grossesse. Il est vrai qu’elle avait un plus gros ventre, mais c’est parce qu’elle m’avait donné les plus beaux cadeaux de la vie, mes enfants. Sa cellulite ? Elle n’avait pas le temps d’aller à la salle de sport puisqu’elle s’occupait à plein temps des petits. D’ailleurs, c’est pour cela aussi qu’elle ne pouvait pas se brosser les cheveux, se raser ou se maquiller régulièrement.

Quant au soutien-gorge, elle ne le portait pas pour pouvoir allaiter facilement notre bébé. Elle cuisinait, nettoyait, rangeait et repassait avec un large sourire. Elle aimait profondément sa famille et menait une vie qu’elle considérait comme parfaite.

Donc, à partir de mon expérience, je voudrais passer un message à tous les hommes.

Je sais ce que c’est que d’avoir une vraie femme avec soi, mais j’ai tout détruit en lui disant que je ne voulais plus d’elle. J’ai échangé la vraie beauté contre celle plus superficielle. Je n’ai pas pu comprendre ou apprécier à temps le bonheur authentique d’être femme et mère. Aujourd’hui, elle passe la majorité de son temps avec Benjamin, notre petit dernier âgé d’un an, car notre autre garçon a maintenant 3 ans et n’a plus besoin de sa présence constante auprès de lui.

Elle a donc plus de temps pour s’occuper d’elle et a compris qu’elle n’avait pas besoin d’un idiot dans sa vie pour l’apprécier à sa juste valeur. Malheureusement, je n’ai pas pu réaliser à temps que la vraie beauté est celle qui réside à l’intérieur de chacun et qu’il ne faut jamais prendre une personne pour acquise. »

Source : http://www.santeplusmag.com/mari-quitte-femme-ne-lattirait-plus-an-apres-ecrit-message-incroyable-a-lire-hommes/

LES SEPT REGLES DE LA VIE

1 - FAIT LA PAIX AVEC TON PASSE pour qu'il ne dérange pas ton présent

2 - CE QUE LES AUTRES PENSENT DE TOI ,'et pas ton problème

3 - LE TEMPS SOIGNE PRESQUE TOUT sois patient

4 -PERSONNE N4EST EN CHARGE de ton bonheur, sauf toi.

5 - NE COMPARE PAS TA VIE A CELLE DES AUTRES Et ne les juge pas. Tu ne connais pas leur épreuves

6 - ARRETE DE TROP PENSER Les réponses arriveront quand tu t'y attendras le moins.

7 - SOURIS Tu ne porte pas tous les problèmes du monde.

En effet, dans la vie :

A partir du moment où tu t'es prouvé à toi même que tu avais de la valeur, tu ne dois plus rien à personne.

A partir du moment où tu prends confiance en toi et que tu sais ce que tu vaux, tu n'a plus rien à prouver aux autres.

Et les gens peuvent bien penser ce qu'is veulent, ça n'a plus aucune importance parce que tu sais qui tu es.

  *Maman, ma mère*



On a grandit … et on a découvert que le médicament n’était pas du jus

On a grandi… et on a découvert que notre grand père ne reviendra jamais comme tu l’as dis

On a grandi… et on a découvert des choses plus sombres que l’obscurité

On a grandit… pour découvrir que derrière ton sourire maman il y avait *1000 larmes*, et derrière la force de mon père mille maladies

On a grandit..... pour nous rendre compte que nos problèmes ne se résolvaient plus par un bonbon, une robe ou un sac

Et que nos parents ne tiendraient pas tout le temps nos mains pour traverser les rues, ou les manteaux de la vie

On a grandi.. et on s’est rendu compte que nos parents prenaient aussi de l'âge, et qu’ils vont bientôt partir, ou sont déjà partis réellement…

On a tellement grandit........ et on a compris que la rigueur de maman était de *l’amour*, sa colère était de *l’amour* et ses punitions étaient de *l’amour*

Quelle vie, que le monde est bizarre, que la vie est courte.

*Désolée Pythagore,*

Mais ma mère est l'équation la plus difficile

*Désolée Newton,*

Mais ma mère est le secret de l’attirance

*Désolée Edison,*

Mais ma mère est la première lampe de ma vie

*Désolée Platon,*

Mais ma mère est la tâche chère dans mon cœur

*Désolée Rome,*

Tous les chemins mènent à ma mère

*Désolée Juliette,*

Mais ma mère est mon premier amour

*Désolée à vous tous,*

Quelque soit l’amour que j’ai pour vous, je n’aimerai jamais quelqu'un comme j’aime *ma mère,*

Parce que c’est une dame qui ne reviendra jamais une seconde fois dans ma vie

*Merci d’être ma mère*

Un homme a pleuré au décès de sa mère et on lui demanda de se calmer, il répondit : *comment ne pas pleurer alors qu’une des portes du paradis vient de se fermer !*

*_Heureux est celui qui a sa mère encore en vie_*

Prends en soin avant de perdre cette perle et de regretter beaucoup.

*Prions pour nos mamans, elles méritent beaucoup plus!*

À partager à toutes les mamans que nous aimons.